Une petite contribution ?

Chroniques CD
27
Jan
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Pas moins de dix-neuf titres (!!) et autant de textes de Charles Baudelaire mis en musique par JEUNE GOINFRE

qui n’en est pas à son coup d’essai (voir les chroniques des Aveugles et de son prédécesseur sur ce site *). A son habitude, le duo lodévois Fabrice Brusson (chant et batterie entre autres) / Mike Katin (guitares etc) jongle habilement avec les ambiances et les genres, on passe ainsi du rock seventies costaud aux tonalités bluesy, jazzy ou même reggae en passant par une chanson parfois facétieuse (Le Vin de l’assassin) ou la « simple » lecture, souvent jouée comme au théâtre, des vers ou lettres sur une trame acoustique (l’hilarant Assommons les pauvres par exemple). Enivrez-vous est une très bonne raison de redécouvrir les lectures de l’enfance comme Le ChatL’AlbatrosReversibilitéL’Horloge et les autres, c’est aussi un très bon recueil de musique variée et personnelle.

 

* voir JEUNE GOINFRE [Fra] 1 2 3 goinfre (Autoprod) 1999 et JEUNE GOINFRE [Fra] Les Aveugles (Lalouline Editions) 2011

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.