Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
18
Sep
2006

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Ged a écouté pour vous N°2]

Je me demande de temps en temps pourquoi on ne rappelle jamais le nom de Robert Plant sans évoquer l'époque où il était le chanteur des légendaires LED ZEPPELIN... Car si on y regardait vraiment de plus près, on pourrait vraiment se dire que sa carrière solo est non pas qualitativement plus essentielle, mais au moins aussi intéressante que l'épopée de son ex-groupe. Et ce n'est pas Jimmy Page, son ancien guitariste, qui me contredira au vu de la suite fumeuse de son parcours, dents de scie etc.

De plus ce groupe d'étranges sensations est la meilleure formation qui l'ait accompagné depuis la fin du Dirigeable, et de loin. La recette reste la même que sur l'album précédent : compositions fluides, assez planantes, ponctuées de superbes parties de guitare / basse qui s'entremêlent avec bonheur. La batterie n'est pas en reste et s'avère toute en subtilité tout en restant musclée. L'apparition d'instruments « exotiques » est toujours aussi rafraîchissante le long de ces morceaux gavés d'influences diverses. Que dire de la magnifique voix du Maître ? Toujours aussi intense à vous coller la chair de poule comme au bon vieux temps de Starway to heaven et When the levee breaks ! On peut constater par ailleurs que jamais l'ami Bob n'a été aussi proche du répertoire de LED ZEPPELIN que sur Mighty rearranger. Un retour au rock fort (on va pas en faire un fromage hein ?!) serait-il dans l'air du temps ?

Si jamais vous avez l'occasion de voir cet homme en concert, pas d'hésitation, tout simplement immanquable (voir Robert Plant [Uk] + Frank Black & THE CATHOLICS [Usa] à Colmar, Foire aux Vins le 14/08/01) !!

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.