Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
16
Oct
2006

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Ged a écouté pour vous N°6]

Troisième album pour les berrichons (si si j'vous assure !) de BLANKASS et encore un opus qui fleure bon la mélodie, la chanson à l’ancienne (à savoir avec de vrais instruments et pour ne rien gâcher, de vrais instrumentistes...) et un p'tit côté rebelle hérité de la passion du groupe pour le mouvement punk du début des années 80...

Les morceaux, on le sent, sont composés par un groupe soudé, content d'être là, et bien décidé à garder un style propre, sans aucun égard pour les courants de la mode, ce qui ne peut que réjouir les addicts à la sincérité, les fans de MUSIQUE.

Et v'la-t-y pas que les p'tits gars osent l’exercice périlleux de la reprise en s'attaquant à un titre des anciennement monstrueux PINK FLOYD (Another brick in the wall, je sais, pas forcément un des plus intéressants mais bon...). Je rappelle à mes augustes lecteurs que le groupe avait déjà enregistré avec succès leur version de L'homme à la moto de la môme Piaf... Encore un coup le groupe montre son talent et transforme l'essai sans trop coller à l'original.

Au final un sympathique recueil de chansons à fredonner sous la douche, saupoudrées de rock'n'roll, des refrains accrocheurs, des gratteux qui tricotent, bref un mélange grand public, mais...intègre.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.