Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
23
Oct
2006

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Ged a écouté pour vous N°7]

L'univers de Corto Maltese (si vous ne connaissez pas, courez au rayon BD et regardez à BD PRA, c'est IN-CON-TOUR-NA-BLE !!) et de son auteur Hugo Pratt est transposé en Argentine au cours de l'album Tango. En accord avec l'auteur qui décèdera avant la publication des Tangos de Corto, Cesar Stroscio et le trio ESQUINA décident rien de moins que de composer une véritable bande originale de cet excellent et dépaysant album.

La facture est classique : un trio bandonéon / guitare / contrebasse qui nous entraîne dans un univers mélancolique, gorgé díamour et de violence, celui du vrai tango argentin des années 20, ses cabarets enflammés et ses fins de soirées fleurant l'explication au couteau à la lumière de la (double...) Lune.

Un voyage musical charmant, coloré, un bel hommage à l'inégalable Corto et son double Pratt. Et vraiment un disque parfait pour découvrir le tango dont on parle souvent mais que l'on ne connaît pas forcément sous cette forme épurée, authentique.

Franchissez le pas, vous ne le regretterez pas.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.