Chroniques CD
07
Juil
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N° 127] 

Un EP deux titres chez MAGMA peut-il équivaloir à un single ? Nan, puisque le titre éponyme, même découpé en dix courtes plages, dure quand même la bagatelle de vingt-huit minutes ! Le second, bizarrement en français et non en kobaïen, en fait à peine quatre. Quarante-quatre ans après ses débutsMAGMA continue sur le chemin d’un jazz-rock choral et atmosphérique où plages sombres voire furieuses laissent la place à des chants angéliques et des pianos cristallins. La recette reste reconnaissable entre mille et lerésultat en concert est systématiquement au-dessus de la moyenne. Alors a priori pas de surprise, MAGMA reste fidèle à son style de prédilection pour le plus grand bonheur de ses fans acharnés. 

 

http://www.magmamusic.org/

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.