Chroniques CD
08
Nov
2005

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Ged a écouté pour vous N°18]

Le vieux rockabilly, l’esprit punk, le côté épuré du rock des années 50 / 60, un chant destroy en français et des paroles bourrées d’humour. Voilà la recette pour concocter un album « on the rocks » franchement réussi.

En particulier les morceaux barrés au niveau textuel comme Le taxidermiste est un homme seul, Je te hais pour tout ce que tu m’as fait mais c’est pour le reste que je te déteste, Fais pas chier quand je travaille, etc.

Mais si le délire tient le haut du pavé, il ne faut pas croire que ce disque se limite à ça. Les musiciens sont loin d’être des branques (Le Tony fut guitariste chez les DOGS, maintenant chez les WAMPAS, excusez du peu) comme on peut s’en apercevoir en écoutant les parties de guitare ou lors de l’apparition des multiples instruments (violon, ukulele, trombone, mandoline, orgue, et plein d’autres !) qui mettent leur grain de sel un peu partout. Les morceaux swinguent à fond, sont courts et efficaces et donnent franchement envie de les voir interprétés sur scène au plus vite car ils doivent déménager dru live.

Un conseil, utilisez cet audiomédicament le matin pendant le sacro-saint premier café, ça réveille et ça colle le sourire (si, si, même chez moi !). Entre Thiéfaine, les SEX PISTOLS et Little Bob, une étoile est née !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

american brutal death metal vinyle bleurk
motörhead hard rock heavy metal cd lemmy
kubrick burgess ultraviolence dvd film
french glam hard rock cd