Chroniques CD
05
Déc
2005

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Ged a écouté pour vous N°22]

Je tombe des nues !! Cet album est le troisième de cet excellent groupe inconnu de mes pourtant très compétents services secrets. Usant d’un judicieux mélange de pop, de rock et de folk, JACK THE RIPPER (« Jack l’Éventreur » pour les non anglophones…) nous propose douze titres originaux, poétiques et savoureux. Les paroles (alors que le groupe vient d’un tout petit pays appelé France…) sont écrites dans un anglais châtié, très soigné où apparaissent souvent humour et étrangeté. Tout ceci est complété par de superbes illustrations de Juarez Machado (également inconnu de mon fichier digne de celui du Guépéou) qui se retrouvent sur toutes les réalisations du groupe depuis ses débuts.

Pour emprunter un sentier mystérieux à travers des landes embrumées de nuages fins et multicolores au charme désuet, sentir le fond d’un verre d’absinthe ancienne en écoutant un disque, choisissez celui de JACK THE RIPPER qui surprend lors de chaque morceau pour le nombre d’instruments juxtaposés avec bonheur, cette voix lascive, décadente et cette façon séduisante de faire tourner sans arrêt l’auditeur en bourrique.

Une bien jolie découverte que ce groupe singulier et passionnant, à conseiller à tous les amateurs d’aventure musicale et d’Art, dans le beau sens du terme, en général. N’hésitez pas à essayer de jeter une oreille sur les précédentes œuvres de JACK THE RIPPER. La France recèle décidément de sacrés groupes dans ses bas-fonds ?

White Chapel… Aurais-tu émigré…?

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

xanadoo thrash metal singapour cd
fatal nunchaku power violence cd grindcore
sodom german speed thrash metal cd