Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
06
Jui
2005

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Écrit à l’origine pour le zine mort-né Grabüge]

Sûrement le seul groupe avec un clavier dans ces pages, MAGELLAN performe un metal progressif ultra mélodique et rappelant inmanquablement la vague des années 70 (en particulier RUSH et peut-être le GENESIS de ces années-là, surtout pour certaines parties vocales). Au programme neuf longues et intéressantes compositions (10 minutes juste pour la première !). Les fans de rock, de prog et de hard rock devraient donner sa chance à ce très bon album. Pas vraiment ma tasse de thé mais bien plus légitime que les boutonneux NS black metal ou les life-metallers de bas étage... Un seul dieu : la musique !

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.