Chroniques CD
01
Oct
2009

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Ce premier album met les petit plats dans les grands,

non seulement tu te manges dix titres mais en plus tu auras droit à un DVD dont tu verras le détail plus bas. Facile de cataloguer un groupe d’ersatz de MORBID ANGEL quand on n’a pas envie de se casser l’oignon. Sauf qu’en dehors d’’un hommage flagrant aux dieux du death metal occulte, THE SEVEN GATES n’est sûrement pas composé de prosélytes du plagiat mais bien de vétérans qui suivent leur chemin depuis bien avant la naissance des raclures qui parlent sans savoir. 

 

Michel (quel gratteux bordel !!) avec MUTILATOR-MUTILATED 1 / ABYSSALS 2Vincent avec AMAYMON / AKHENATON ont maintes fois prouvé par le passé leur valeur musicale. Et si effectivement l’Ange Morbide hante constamment l’auditeur de Angel..., on se dit aussi qu’’ils ne sont pas nombreux ceux qui techniquement tiennent à ce point la route qu’ils rappellent Trey & Co. Des bombes comme Kingdom of the lostAngel of Suffering ou Quake of the Hammer hurlent aussi que les américains dans leur état de décomposition actuel ne risquent plus de parvenir à créer de telles pépites de metal de la mort. Le roi est mort, vive le roi ? Hé bien pourquoi pas ? 

 

Le DVD : L’ambiance cave, moisissures et chaînes qui pendouillent (une cave à rock fort ?!) et la mise en scène toute simple convient tout à fait à l’assaut morbide Angel of suffering, la vidéo schizo suivante qui sautille de plan en plan conviendra bien moins à quelqu’un déjà allergique aux vidéos musicales, le morceau The Serpent’s wheel n’en est pas moins une bonne torgnole. Pour le reste, c’est un live de vingt-sept minutes qui nous est offert (on a puisé des images de celui-ci pour confectionner le clip précédent) et qui montre à qui ne serait pas encore au courant que les Sept Portes sur scène ne pardonnent pas : des techniciens doublés de performers charismatiques, la classe. 

 

Prenez note que ce disque est évidemment sorti chez un label américain, la France manifestant une fois de plus sa joie de voir fuir les cerveaux hors des frontières en attendant opportunément que le groupe soit renommé, un classique...

 

1 voir MUTILATOR [Fra] Omens of dark fate 12’’ (Triumph ov Death) 1987 Réédition 2014MUTILATED [Fra] In memoriam 12’’ + 7’’ (Triumph ov Death / OPN) 2013 et MUTILATED [Fra] Resurrected 7’’ (Triumph ov Death) 2014

 

2 voir ABYSSALS [Fra] The Hole of souls 12’’ (Triumph ov Death) 2016

 

http://www.reverbnation.com/thesevengates

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

black metal compilation tape cassette
ruggero deodato aventure film bis cannibale
fred vargas kehlweiler roman policier rompol