Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
05
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On en rêvait, ils l’ont fait !


Au lieu d’aller chercher et publier la moindre trace sonore de l’époque ici et là, autant rééditer ce split culte réunissant deux sommités du death / grind !

Depuis trente ans et sans n’avoir jamais vraiment envisagé de faire une pause, BLOOD terrorise l’underground germain et sort régulièrement des disques tout en donnant, certes sporadiquement, des concerts ici et là. Ce split rassemble à l’origine trois titres (Down to the Swamp, Texas Chainsaw Massacre et Blood) auxquels on a ajouté, à l'exclusif usage des gourmands hard-chéologues, deux autres tirés du split Traditional rites avec les dieux AGATHOCLES (Dogmatize et Twisted bodies). Pour ajouter encore à la valeur de cette « face » fabuleuse, n’oublions pas la légendaire couv’ signée Chris Moyen qui mériterait carrément une impression grand format, genre 12’’ !

IMPETIGO ! Voilà encore un pionnier révéré par tous les fans de gore rigolo et d’horreur Z, et, joie, les deux titres originaux (Boneyard et Cannibal Apocalypse) sont ici augmentés de deux autres odes bucoliques au démembrement et à la putréfaction : Breakfast at the Manchester Morgue (Let Sleeping Corpse Lie...) et le tube Dis-Organ-Ized (live en plus, enregistrés en Illinois en 2007 !). Marrant de constater au passage sur ces derniers que le groupe avait retrouvé le son qui avait fait sa popularité jadis lors du concert de réunion qui n’a pas convaincu les membres de revenir. De toute façon, on ne devrait pas jouer avec des choses mortes.

Le livret comporte illustrations et textes. 2000 copies fabriquées, a priori on doit encore trouver ça chez les meilleurs bouchers-charcutiers.

https://bizarreleprousproduction.bandcamp.com/album/split-cd-2

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.