Chroniques CD
12
Avr
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Trois titres pour chaque groupe,

à commencer par les biélorusses de NIEZGAL dont nous avions déjà causé pour la sortie des très bons disques Apošnimi Krokami Lutaści (2013) et Statut (2015), publiés également par TSK!. Sorti entre les deux, ce split contient trois autres preuves de la puissance d’un groupe qui alignait noirceur et terrible précision technique, tout en emmenant l’auditeur dans son univers entre black et death metal sans user d’artifices. Tous les verbes de la phrase sont à l’imparfait car le groupe n’est malheureusement plus depuis la mort en 2015 de son initiateur Stogn. Une vraie perte.

 

On a aussi souvent parlé des ukrainiens de DO SKONU (voir Serpentine circle et The Grand Awakening Among the Great Sleep sur le même label) sur Nawakulture, et on continuera, car on est hyper fan de son black metal cru mené par la voix sinistre mais au registre étendu de Varagian. Et, comble du bon goût, le dernier titre est une mise en musique des Corbeaux (en français dans le texte) de l’ami Rimbaud.

444 copies numérotées à la main, sous la forme de superbes digifiles cartonnés avec un livret (avec les textes illisibles pour les pauvres occidentaux) et une pochette intérieure pour loger le CD, en gros une version miniature d’un vinyle gatefold si vous voyez le topo. Superbe !

https://rthdxfff.bandcamp.com/album/--4

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

street punk oi! France vinyle
mercyless death metal france cd
hellraiser clive barker horreur film