Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
19
Jui
2004

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Écrit à l’origine pour le zine mort-né Dead Church #9]

Oh tiens du speed-metal mélodique en provenance de Finlande... Décidément c'est la mode là-bas ! Et en plus avec le gratteux de SONATA ARCTICA qui pose un solo sur un titre (CELESTY est d'ailleurs assez proche du groupe sus-nommé.) La voix est typiquement heavy entre Joachim Cans et Kai Hansen, le groupe et ses compositions aussi, entre GAMMA RAY et STRATOVARIUS (mais moins technique et beaucoup plus traditionnel que ce dernier, cf le morceau-titre assez MANOWAR ah !). J'adore particulièrement ce style de metal mais la grosse production bien nordique et les claviers relativement présents m'empêchent quand même de prendre un méga pied... Attention c'est un bon album mais ne correspondant pas à mes goûts personnels. Et vous savez maintenant que les chroniques les reflètent trait pour trait.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.