Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
07
Fév
2003

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Écrit à l’origine pour le zine mort-né Dead Church #9]

A cause de tout un tas de raisons, cet album a mis deux ans pour voir le jour. Sauron, l'unique membre d'APOTHEOSIS, nous propose un black metal symphonique qui a tendance à me laisser froid comme un glaçon. Le premier titre est symphonique, long, et pas metal pour un sou... The Mained goal, lui, est metal, brutal et néanmoins symphonique lui aussi. Mi-figue, mi-raisin est une expression qui est tout à fait appropriée car je ne comprends pas, grand benêt devant l'Éternel, la présence de ce disque dans mes chroniques vu que j'ai vraiment du mal avec les toujours envahissants claviers. Les morceaux épiques et brutaux me rappellent BORKNAGAR et BAL-SAGOTH. Je ne saurai dire pourquoi ; je n'aime pas ces groupes non plus. Les quatre morceaux sont extrêmement longs (50 minutes pour le tout) et pour une part assez ennuyeux (claviers de merde !). C'est par où les grosses guitares ?!

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.