Chroniques CD
01
Jui
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On ne va pas y aller par quatre chemins,

ce quatrième album des ukrainiens de DO SKONU 1 est une tuerie totale au son qui bastonne et aux compositions crédibles et passionnantes. On sent la ferveur qui anime les musiciens, leur volonté d’embarquer les auditeurs sur des terres qui leur sont propres : un black metal mélodique aux influences death et heavy avec un chant écorché dont la langue rocailleuse fait death-y-dément se développer dans l’esprit des images particulières, glacées et striées par le vent, forcément. Car l’atmosphère est aussi soignée que les compositions elles-mêmes, écoutez donc Великий предел ou la longue pièce Чума пожирает землю pour vous faire une idée ! Et ce n’est rien de dire que le packaging a été soigné avec ce digipak en carton épais comprenant un logement pour le livret qui se déplie en un chouette poster figurant d’un côté les textes et de l’autre l’œuvre de couverture dans son intégralité. 333 copies numérotées à la main. Total fucking support !! 

https://rthdxfff.bandcamp.com/album/--6 

1 voir aussi DO SKONU [Ukr] Serpentine circle (Thou Shalt Kill ! Recs) 2013NIEZGAL [Bie] / DO SKONU [Ukr] Winds of Decay and Death Split (Thou Shalt Kill ! Recs) 2014 et DO SKONU [Ukr] The Grand Awakening Among the Great Sleep (Thou Shalt Kill ! Recs) 2014.

P. S. : les albums Cold Streams of Death (2012) et The Grand Awakening Among the Great Sleep (2014) viennent de ressortir en vinyle chez Iron Bonehead, aaaargh !! 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

garage punk rock france vinyle