Une petite contribution ?

Chroniques CD
20
Jui
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On retrouve sur ce disque un côté dandy, félin, séducteur, que l’on n’avait pas noté si clairement pendant les concerts

où le groupe se révèle d’une punkitude absolue (voir par exemple DIRTY HANDS [Fra] + FABULOUS SHEEP [Fra] à Narbonne, dB le 30/10/15), pas besoin de crête bleue quand on a tout compris - et si jeune de surcroît - à l’alchimie pop / rock / new wave de la charnière 70 / 80 anglo-saxonne, époque où la violence et la revendication n’étaient pas une obligation pour impression l’auditeur. En gros, on a là cinq tubes avec des guitares qui arrachent bien, une section rythmique avec un tigre dans le moteur, des voix où une fausse nonchalance joue à cache-cache avec la clairvoyance de textes pas bêtes et même du sax et des claviers habilement amenés. Il a fallu un demi-siècle pour écouter cette courte rondelle mais on ne regrette rien, on conseille à toutes les raclures de billot qui nous lisent ce bruit très bien organisé, ça vaudra toujours mieux que ce putain de silence. Qui nous tue à petit feu.

http://www.fabuloussheep.com/

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.