Chroniques CD
24
Jui
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°120]

La mode du digibook est réjouissante quand on choisit de se procurer un bel objet en même temps qu’un bon album, force est de constater que l’atroce CD classique fatigue la vue car il rappelle l’emballage d’une simple merdouille sous plastique. Pour cet album des cultissimes AUTOPSY enfin revenus d’entre les morts pour en chanter les louanges, le label a bien fait les choses : d’une taille à peine plus grande que le CD basique, on en profite donc pour mieux voir l’excellente pochette du vétéran Wes Benscoter, très Sisyphe en enfer, et ça a de la gueule franchement. Question musique on se demande parfois quoi dire au sujet de musiciens assez instables dans leurs humeurs stylistiques, avec AUTOPSY on est tranquille c’est comme si cet album devait s’enchaîner logiquement au ragoûtant Shitfun (ouaip...) de 1995. Death metal punky avec des vocaux enragés, des rythmes souvent mid-tempo et même doom, headbangeables à souhait pour les fans de minerves bien serrées. Une tuerie dans tous les sens du terme (évidemment la version double vinyle bleu clair était dans le même colis argh) !! 

https://myspace.com/autopsyofficial

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !