Chroniques CD
12
Juil
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Abus Dangereux N° 138]

Marqué par le précédent N.O.W.H.E.R.E 1, on était bien curieux de voir ce qu’allait donner la suite discographie de cette histoire liant un trio toulousain au charismatique chanteur hollandais G.W. Sok (THE EX !). Eh bien tout simplement un album aussi fou et inventif que le précédent, mettant en scène une voix hors du commun dans un cadre fait de guitare et de batterie mais aussi d’un saxo omniprésent et d’une scie musicale qui vient parfois troubler la fête, sans oublier une petite touche électronique. Un univers qui sera éprouvant pour ceux qui s’attendent au format classique couplet-refrain-couplet, on nage, avec ou sans bonnet, en plein rêve, à moins que ce ne soit la vie ce rêve, et CANNIBALES & VAHINÉS la bande originale de la seule existence qui compte : l’intérieure, où bouillonne la poésie qui devrait fuser plus souvent qu’à son tour. Léo Ferré doit jubiler.

1 voir CANNIBALES & VAHINÉS [Fra] N.O.W.H.E.R.E. (Traktor Notown / Konkurrent) 2012 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.