Une petite contribution ?

Chroniques CD
21
Mar
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°125]

Voici surgir de nulle part la surprenante alchimie entre trois musiciens français et le chanteur hollandais G. W. Sok (des culte THE EX). Et quelle réussite ! L’étrange mixture d’abord glaçante puis enivrante sur la durée mêle, dans un chaudron sur un feu doux, post-rock, no-wave, délires (free) jazz, groove étrange aux accents exotiques et incantations du chanteur à la voix reconnaissable entre mille. Un sax volubile mène la danse, des chatouilles électroniques virevoltent ça et là, et cette musique décidément très cinématographique serait une bande originale chouette pour un White Zombie (1932) tourné façon Las Vegas Parano, entre furie et « planance » cool. Un disque curieux mais prenant, qu’en dirait Léo Ferré, traduit ici plusieurs fois en anglais ?

http://gwsok.bandcamp.com/album/n-o-w-h-e-r-e

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.