Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
04
Aoû
2000

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Après le fabuleux Tunes of war 1 qui avait cartonné un peu partout grâce une imparable sélection d'hymnes purs et durs,

il aurait forcément fallu s'attendre à un album en deçà. Mais putain quand on est fanatique d'un groupe on se dit toujours qu'il va mettre la barre plus haut et pulvériser le record. Raté. Mais pas complètement. Deuxième partie de la trilogie médiévale de GRAVE DIGGER, ce Knights of the cross se distingue lui aussi grâce à une superbe pochette, une chouette livret avec l'histoire des Templiers version courte et de sacrés morceaux de heavy / speed teuton: Monks of war, Fanatic assassins ou Lionheart peuvent prétendre a devenir les nouveaux morceaux hurlés par les légions de fans (allemands ou japonais, barrez celui qui vous arrange) lors des tournées prochaines (en Allemagne ou au Japon, barrez...). Tout ça c'est bien beau mais cet album laisse ressentir un léger essoufflement et certains morceaux restent plutôt plats et cassent un peu le rythme général (où est donc passée l'omniprésente double bombe ?!!). Un bien honnête album quand même. En particulier en digipack avec le bonus track Children of the grave !

1 voir GRAVE DIGGER [Ger] Tunes of war (Gun Recs) 1996

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.