Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
01
Avr
2005

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Deuxième assaut

(le premier est là: GOULAMAS'K [Fra] Le Kri des cigales (Autoprod / Skalopards Prods) 2002]) et une évolution certaine vers un son plus lourd et sombre avec textes engagés et polyglottes. Le son est massif et quand les chœurs et les cuivres font leur apparition pas moyen d'y couper : la plupart des morceaux déboitent sec ! J'ai un peu de mal avec les vocaux les plus clairs à la limite de la justesse et une nette préférence pour les passages clairement punk comme sur La Malapaga et ceci sans exclure le côté fun de la chose. On sent un groupe en place, forcément une grosse machine live. Joli coup. Inclus le méchant tube Les Saigneurs. Cet album est par contre épuisé depuis peu. Les autres sont toujours dispo sur le site du groupe.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.