Chroniques CD
30
Aoû
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Alors que l'ultra-violence aurait tendance à primer à l'écoute de nombreuses œuvres dans le même genre que celles des belges d'ENTHRONED

(en particulier MARDUK, DARK FUNERAL et autres brutes supersoniques) ici ce sont les passages mid-tempo, fidèles à l'héritage heavy metal quoi qu'en disent certains suppôts de Satan pas tout-à-fait au courant de ce dont ils parlent. Donc ok les morceaux pour la plupart déménagent brutalement mais les insidieuses mélodies injectées ça et là font elles la différence avec les marchands de bruit qui tiennent aujourd'hui le haut du pavé. Et puis enfin, comment foutre en l'air un album quand l'équipe de choc made in Belgium est de sortie, j'ai nommé les sieurs Gielen, Verwimp et Szpajdel ?! Très bon album avec une apparition de Tonton Cronos qui vient pousser une gueulante sur Satan's realm et Hertogenwald.

Welcome to Hell-gium !!

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !