Chroniques CD
12
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

The Crimson idol est un carton, quatre singles sortent les uns après les autres.

Hold on to my heart est le troisième.

Sur ce maxi, le morceau Hold on to my heart donc, disponible en versions album et acoustique ; on ne s'étonnera pas que sur cette ballade il est vrai bien fichue le chant se taille la part belle, en acoustique rien de transcendant puisque le morceau est limite fait pour et ne nous épargne pas les whouhouhou crispants que ne renierait pas Youki, le husky du voisin.

Plus intéressants sont les deux autres morceaux. La reprise de reprise du ZEP' When the levee breaks (tiré en réalité de l'œuvre de Memphis Minnie et ensuite zeppelinisé sur le fabuleux quatrième album des anglais 1) est une bonne pioche pour Blackie et sa horde qui livrent un morceau fidèle à l'original sans tout à fait chambouler l'histoire du monde dans lequel, ô joie, nous vivons tous main dans la main. On se contentera pour cette fois d'un hommage honnête.

Live acoustique, The Idol est poignant, le groupe joue d'ailleurs la carte du sentimental le-soir-au-coin-d'un-feu-au-bord-d'un-lac-forcément-américain-et-forcément-sous-les étoiles. Et putain con, c'est beau.

1 voir LED ZEPPELIN [Uk] IV (Atlantic Recs) 1971 Réédition 2004.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

lymloss thrash death metal france cd
abattoir usa speed thrash metal vinyle
venom black metal heavy biographie livre