Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
01
Nov
2008

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Putain arrête de me les brouter avec les gars qui évoluent, changent de style et abandonnent leur sauvagerie d'antan.

Même moi j'étais trop jeune pour avoir connu les débuts de S. T. quand ils sont sortis sur cire noire. Passe ton bac d'abord tête de nœud !! Parce que si le premier LP 1 tenait du punk / hardcore, avec Join the army 2 n'importe quel imbécile a vu arriver le truc : les crêtes devenaient des perruques thrash. Et c'est tant mieux car sur ce troisième et excellent album, les progrès à noter sont deaf-initivement époustouflants. Déjà Mike Muir a appris à (mieux) chanter et présente à l'auditeur une palette étendue de ses talents. Ensuite Rocky George bastonne à la gratte comme c'est pas permis, envoyant des soli juste bouleversifiants, entre mélodies gorgées de feeling et technique de requin de studio. Le reste du groupe témoigne d'un niveau effrayant et avec un son franchement costaud, l'ensemble des morceaux fracasse et il n'est autorisé à aucun amateur de thrash vintage de ne pas s'écouter cette bestiole au moins une fois pour se faire une idée, en particulier le morceau-titre ou Hearing voices !!  Il est sûr par contre qu'au niveau visuel on ne pourra que se moquer des bandanas et autres chemises boutonnées seulement au premier bouton du haut, signes si éloignés de l'époustouflante galaxie béret / charentaises si chère à nos métalleux locaux... Mais franchement si on s'arrêtait aux pochettes, on n'aurait probablement jamais acheté / échangé / volé le premier album d'une collection désormais interminable.

1 voir SUICIDAL TENDENCIES [Usa] S/t (Virgin Recs) 1983 Réédition 1987

2 voir SUICIDAL TENDENCIES [Usa] Join the army (Virgin Recs) 1987

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.