Chroniques CD
18
Oct
2011

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le rêve secret de tout métalleux d'arborer un jour une pochette de Joe Petagno

peut parfois se terminer en eau de boudin... Celle-ci, très sombre et souffrant peut-être d'un problème de définition, ne marquera pas forcément les esprits. Le français derrière ARMAGEDDON inflige à l'auditeur un black / thrash bourrin de bonne facture qui rappelle parfois les méfaits des affreux suédois d'INFERNÖ, l'alcool en moins.

On ne criera certes pas au génie mais l'attachement que l'homme démontre au metal à l'ancienne est émouvant chez les vieilles carcasses tel votre non-serviteur. Et le salopiaud s'en doutait en collant en dernier morceau une cover pas mal mais sans plus (vocaux hurlés etc) du Branded and exiled des valeureux RUNNING WILD pour faire gueuler une tablée entière de loubards patchés.

Relative accalmie, l'égyptorienté The Curse of Akhmenra apporte un peu de lourdeur bienvenue et un soupçon d'exotisme mystérieux à la manière, par exemple, d'un Joyau des Sept étoiles 1. Pour le reste on oublie d'ores et déjà la notion d'originalité, on privilégie l'efficacité, la fracture des cervicales et une propension certaine au bûcheronnage intensif. Un peu long peut-être ?

Thrash 'till Death, forcément !

http://www.myspace.com/dieatarmageddon

1 voir Le Joyau des sept étoiles de Bram Stoker (Terre de Brume - 2003).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

serge korber comédie drame film
brutal death grind split vinyle exhumed