Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
27
Mar
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Copains, rangez vos cheveux et vos cuirs,

avec le duo nancéen ACORPS DE RUE on n'est jamais loin de LA RUE KETANOU, JAVA, LES TETES RAIDES ou les NEGRESSES VERTES, lire donc d'une chanson française principalement typée musette / guinguette goût accordéon (avec coulis de trompette, basse, batterie et clavier entre autres en sus) pleine d'énergie positive et ce troisième album après cinq années d'existence, quatre cents concerts et 200 000 bornes au compteur (!!), présente une palette sympathique de morceaux entre tranches de vie et textes plus poétiques. Le genre de disque qui rappelle que la musique, à la base, incite à danser et à être heureux. Encore faut-il avoir fait une formation pour savoir comment on fait hein ? On recommandera spécialement Chien des villes, La Belle est maquée, En France et beaucoup moins les côtés reggae un peu trop passe-partout.      

http://www.acorpsderue.fr/

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.