Une petite contribution ?

Chroniques CD
05
Avr
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°119]

Horreur souvent inévitable de voir un acteur célèbre sortir un bouquin, un disque qui se révèlent souvent calamiteux. Hugh Laurie est une exception. Son polar est réussi et voilà que maintenant sort un album avec le fameux Dr House au chant (+ guitare, piano et percussions !) pour un hommage vibrant et franchement réussi au blues originel de la Nouvelle-Orleans. La (très bonne) voix du monsieur est présentée dans un écrin musical construit avec un groupe de requins de studio. Les morceaux proposés sont des reprises fidèles à l'esprit du début du XXème siècle, il n'y qu'à lire les notes de Laurie lui-même dans le livret concernant l'enregistrement... Une agréable surprise après un doute obligatoire, un excellent disque avec de vrais morceaux de feeling à l'intérieur ; pour les temps calmes et les blues-moods. Classy.  

http://hughlaurieblues.com/

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.