Chroniques CD
21
Jui
2006

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

agressor death thrash metal france cd

On se demandait l'année précédente à la sortie de Merciless onslaught 1

si AGRESSOR était encore en activité. Cet album est là pour répondre à la question, l'inamovible Alex et sa nouvelle bande pondent d'ailleurs là un bien méchant recueil entre thrash brutal et death technique qui ravira les sauvages en manque de sensations fortes. Les touches heavy et black complèteront un alliage déjà sévèrement costaud tandis que la voix caverneuse d'Alex mènera les troupes sabre au clair sans penser à faire de prisonniers.

Rien de vraiment innovant mais la garantie d'une série de bourre-pif envoyés par une horde de musiciens talentueux et déterminés, vingt ans après la naissance d'AGRESSOR. Surprise, le titre de HELLHAMMER qui a inspiré le nom du groupe est repris sur la dernière piste du disque, aaargh !!!

En bonus on trouvera un DVD qui contient galerie photos, interview (1999), vieilles vidéos dont un clip du très bon Someone to eat (avec un superbe backdrop UMP ?!!) et du live (Marseille 2000 - deux titres, Cannes 2002 - quarante-cinq minutes avec des apparitions pour les quinze ans du groupe de Crass de CRUSHER et de Frédéric et Hervé de LOUDBLAST pour des reprises bon enfant de DEATH et TERRORIZER, sans compter un semi-strip de bon aloi).

La totale emballée dans un double digipack chouettos.

1 voir AGRESSOR [Fra] The Merciless Onslaught (Deadsun Recs - 2005).

http://www.agressor.fr/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

damiani nero cardinale mafia film