Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
05
Mai
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Le Tafeur N°53]

Vus en première partie de FIRST BLOOD à la Secret Place 1, FARTHEST THEORY paraissaient un peu jeunes pour soutenir la comparaison avec les autres sauvages à l'affiche. Sauf que sur disque, tout s'explique, rien à voir avec l'âge en fait, ces mecs sont une sacrée brochette de musiciens. C'est le style qui, déjà compliqué à mettre en place en situation de studio, a manqué de clarté « sur scène ».

Car on parle ici d'un mélange ultra-moderne de death / metalcore, d'affreux « nu-metal » et de ce que les gens de la tribu de MESHUGGAH & fils nomment djent, une sorte de gloubiboulga archi-complexe et tranchant. Sauf que cette école du metal a du mal à choisir sur quelle chaise poser son fion d'où des conflits cérébraux pour les vieux briscards : cooool ça blaste et ça hurle mais…C'est quoi ces passages avec chant clair et sonorités « atmosphériques » ? A vous de voir.

1 voir FIRST BLOOD [Usa] + HOW IT WORKS [Fra] + FARTHEST THEORY [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 07/08/13.       

http://www.farthesttheory.fr/

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.