Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
11
Juil
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Abus Dangereux N° 124]

Depuis une dizaine d'années NÄO bidouille rock, pop et électro et avec cet album montre s'être appliqué à faire découvrir un monde instrumental qui lui est propre et qui par ailleurs conviendrait parfaitement à la bande originale d'un film de science-fiction planant à la Dune, 2001 ou Dark City. Car si le côté moderne, lisse et sombre de l'électro est omniprésent, l'organique d'un rock pop parfois bien lourd amène son lot de décibels et d'éclaircies tapageuses. Rappelant la démarche des lorrains de KARMA PROJECT 1, NÄO mérite que l'on s'arrête sur ses morceaux éthérés mais blindés, un joli vaisseau sonique Electrock012 (näologisme...) à emprunter sans crainte de regrets, un bien album que voilà.

1 voir KARMA PROJECT [Fra] S/t (Autoprod) 2010 et KARMA PROJECT [Fra] S/t (Autoprod) 2011

http://ant-zen.bandcamp.com/album/n-o

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.