Chroniques CD
22
Nov
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # 9]

L'injustice est flagrante : pourquoi y a-t-il déjà un groupe qui s'appelle LUGUBRE ?! Parce qu'on tient ici, avec ce disque mystérieux, un prétendant au titre. Un balade dans les landes empoisonnées un lendemain de peste générale et la résurrection bruyante de centaines de zombies craspecs et gluants au son de deux basses abyssales et de deux chants sous-terrains rappelant le gargouillis infâme d'un tonitruant rot sous l'eau, glaires dans un somptueux apparat vert / marron comprises. Si vous vous noyez en essayant dans la baignoire chez vous, dites que je vous ai influencés au Grand Cornu, il récompense toujours ses fidèles. 

Mené au rythme de marche de l'Armée des Ténèbres - lire ici : très, très lentement, à la manière d'un THERGOTHON servi grassement à la kétamine - cette sombre messe des morts ravira, en particulier au moyen de bien vicieux claviers épars, les fans de GOBLIN qui auraient voulu voir naître un jour une version métallique de la chose. Les individus tenant absolument au schéma couplet-refrain en seront pour leur frais, l'accent étant mis sur la monotonie terrible, comme si MORTICIAN, un jour de flemme, avaient décidé d'appuyer sur la touche « ralenti » de leur magnétophone. Leur quoi me dites-vous ? Ceci est une autre histoire.

Au passage je ne sais même pas si le groupe souhaite distribuer la chose donc entrez en contact avec moi si intéressés par un enregistrement atypique et poétiquement incorrect et on verra bien.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

grindcore brutal death metal festival strasbourg