Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
29
Aoû
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N° 128]

Une chronique pour deux disques qui finalement se ressemblent fortement.

Avec une discographie longue comme deux bras, Kawabata Makoto, ci-devant guitariste du ACID MOTHERS TEMPLE 1, nous propose à travers ces deux disques une approche perchée, sa version à lui de ce que l'on désigne par drone…

Donc des loooooooongues et leeeeeeeeeentes parties de guitare contemplatives, à tendance hypnotique, on ajoutera l'accordéon pour la collaboration avec A QUI AVEC GABRIEL (les nippons et leur relation avec le français pour les noms de groupes restent une énigme tenace), pour le reste on y verra du pareil au même.

Les habitués à la puissance cataclysmique du Temple en seront pour leurs frais, ici c'est l'expérimental qui prend le dessus, au détriment de la puissance.

1 tiens, on a ça en rayon : ACID MOTHERS TEMPLE & THE MELTING PARAISO UFO [Jap] à Montpellier, Mojomatic le 13/11/12.

http://acidmothers.com/kawabata-makoto

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.