Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
11
Sep
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le « crossover horror-core » de la BLACK ZOMBIE PROCESSION

ne manque pas d'énergie en tentant un alliage entre punk (très) mélodique et metal à tendance thrash, sans compter les inclusions de dialogues de vieux films d'horrör ici et là. On a forcément ici une grosse préférence pour les morceaux les plus sombres et bourrinas comme Barking at the ocean, Zoonotic infection (et ses aigus fantomatiques), Empty-handed ou Botch mais le reste n'est pas mal foutu pour autant...

BZP se distingue aussi du côté du packaging avec ce boîtier DVD superbe avec livret intérieur de même taille ainsi qu'une couv' signée Justin Osbourne (MUNICIPAL WASTE, ABORTED et tout un tas d'autres joyeux drilles...). A bloc de bonus à signaler aussi : interviews (par exemple sur l'univers du groupe, très intéressante et bien faite), making-of, commentaires audios et un clip qui a du chien (qu'évidemment le lecteur churchesque ne trouve pas, heureusement ils sont chopables sur le site du groupe !).

Ceux que le bon thrashcore mélo inspiré par la culture horrifique bis intéresse devraient aller faire un tour ici, par exemple pour consulter les dates de concerts que le groupe compte donner régulièrement pour défendre ce troisième disque :

http://bzp.fr

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.