Chroniques CD
26
Nov
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Chantre très technique d’un death / grind super bourrin depuis la fin des années 90,

ALIENATION MENTAL est devenu avec le temps un groupe plutôt axé death metal brutal, et chiadé avec ça. Psychopathicolorspectrum (à vos souhaits) témoigne même d’une évolution presque groovy, on entend ici et là un discret chant clair plutôt déstabilisant, comment faire autrement que dire que l’on est assez déçu de cette orientation vers des morceaux longs et alambiqués (lorgnant vers le « néo » metal ?! Le spectre KORN / SYSTEM OF A DOWN / SLIPKNOT ne semble parfois pas bien loin, voir par exemple Neurotic…), même si l’on aperçoit à travers un livret épais, bourré jusqu’à la gueule de textes, un vrai travail conceptuel ?  Il est clair que l’on n’est pas près de les entendre sur Nostalgie mais voilà, le mal est fait, voici un disque destiné à prendre la poussière. Pour les curieux, bonus multimédia il y a (vidéo du studio, photos...).

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.