Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
18
Fév
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Abus Dangereux N° 133]

Oulah c’est que si on se fiait vraiment à l’étiquette décernée au groupe parisien par le label (« metal alternatif », qu’es aco ?) on pourrait en faire des bonnes blagues avec Morpheus dedans. Heureusement, ici on écoute sans a priori ce disque qui trouvera un public chez les amateurs de rock ultra mélodique à voix claire et aux TRÈS rares incursions en terres saturées (le morceau-titre par exemple). Et quand ça s’énerve un peu, c’est à NICKELBACK, EVANESCENCE, que l’on pense, et pourquoi pas ALTER BRIDGE et consorts… Les vieux briscards feront une attaque si on ne les prévient pas, les jeunes par contre, plus ouverts et habitués à ce crossover lourdeur / refrains quasi-pop, risquent fort de sentir l’attraction d’un groupe hyper-pro à tous les niveaux. Grand bien leur fasse.

https://dooweet.bandcamp.com/album/dear-morpheus

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.