Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
13
Oct
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On avait casé UDDU dans le collimateur après un concert en première partie des géniaux HARD-ONS

qui nous avait bien botté même si le répertoire témoignait parfois de choses bien trop diamétralement différentes pour être homogène comme il se doit 1. Lao-Tseu l’avait dit suffisamment de fois : « il faut trouver la voie » et ô joie, UDDU a emprunté l’itinéraire jouissif d’un punk garage rock mâtiné de hard'n'roll, voire le contraire, un truc que de rares explorateurs soniques osent encore tenter, TURBONEGRO, HELLACOPTERS, NASHVILLE PUSSY ou DANKO JONES en tête.

Si le groupe est somme toute assez jeune (sa formation date de 2013), il est composé de chats de l’Enfer ayant précédemment fricoté sans vergogne avec une ribambelle de groupes (DUST IN VEGAS 2, DESTROY BUSTER, CAPTAIN STARK 3 entre autres) et ceux-ci ont concocté un album trépidant dont les riffs, rythmes et rimes entraîneront l’auditeur dans une sarabande (oui, en un seul mot !) infernale où le headbanging sera le maître-mot. Bien sûr, on ne demande maintenant qu’à revoir le groupe fouler les planches au plus vite afin de vérifier leur nouveau set et opiner du chef.

D’ailleurs, signalons au passage que les organisateurs sont invités à entrer en contact avec ces messieurs, vu que ceux-ci se déclarent chauds pour en découdre direct là comme ça. Hard punk as fuck ! [On vous raconte même pas la gueule mortelle du vinyle 4, on en reparle bientôt même si, gentil, on vous gratifie tout de même du visuel ci-dessous]     

http://theuddu.blogspot.fr/

1 voir THE HARD-ONS [Aus] + SUPREMATIC [Fra] + UDDU [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 24/09/14.

2 voir DUST IN VEGAS [Fra] Care 'till dusk (Autoprod) 2015.

3 voir CAPTAIN STARK [Fra] S/t (Autoprod / Nosedungs Recs) 2008 et CAPTAIN STARK [Fra] Anticrust Superstark (Nosedungs Recs) 2010.

4 voir UDDU [Fra] Hellcats 12'' (Coups de Couteau Recs - 2016) .

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.