Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
22
Nov
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # 9]

Vingt ans déjà que les Portougaich de DECAYED déclinent leur black metal aux forts relents de BATHORY et de thrash vintage. Y a-t-il quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent sur cet énième disque ? Non parce qu'à force de rééditer le moindre pet de mouche de NUNSLAUGHTER, KRIEG, SABBAT et les autres, la méfiance s'installe aussi pour DECAYED qui voient fleurir beaucoup de sorties sur de nombreux labels plus ou moins perdus dans le paysage.

Commençons donc par ce que les lecteurs de ce magazine connaissent forcément déjà : la démo Ataque infernal de 2000 avec les reprises en moins et le live du 9/9/99 sorti à l'époque – 2000 aussi - par le pote Mad Max (j'espère que tu ne reposes pas en paix mec) sur IOT. Des vieilleries qui tapent, bruyante brocante héhé !

Pour le reste ce sont huit titres de black metal très classique que nous propose le groupe, n'oubliant pas de nous y coller à la fin une reprise du Raise the dead pour les plus de 18 ans. Si quelqu'un veut mon avis dans le monde de merde cher au grand Georges, ce fasciste de merde, cette compilation, si elle apporte son lot de nouvelles compositions (en particulier ce ténébreux Land of shadows), elle ne change finalement pas grand chose à la donne, un petit Conjuration of the Southern Circle me remettra sûrement d’aplomb.

CD pressé à 500 copies à s'arracher avant de devoir chercher sur EBAHI. A moins que ça ne s'écrive autrement...

https://decayed666.bandcamp.com/album/shadow-land

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.