Chroniques CD
22
Nov
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # 9]

DEMIURG n'est pas un raccourci pour demi-murge. Par contre c'est un groupe comprenant dans ses rangs rien de moins que Rogga Johansson, responsable de la formation  d’approximativement  3498 groupes depuis la fin années 90, Dan Swanö, l'homme au CV plus long que la liste des raisons de quitter ce monde pitoyable et accessoirement Ed Warby (GOREFEST, HAIL OF BULLETS etc.), Johan Berglund (RIBSPREADER) et la vocaliste Marjan Welman.

Avec cette équipe est-on pour autant partis pour le régal absolu ? Mes amis, j'ai le regret de vous annoncer que ce ne sera pas le cas, le croisement type OGM d'un death metal groovy, hyper fluide à la BOLT THROWER, ASPHYX et EDGE OF SANITY et de parties à la THE GATHERING ne m'inspire qu'une logorrhée pendant laquelle je vais me précipiter sur le caca (diarrhée c'est la santé), le vomi et je suis bien capable de trouver pire pour tenter de décrire les images que je vois défiler à l'écoute de ce truc.

Evidemment les auteurs sont au-dessus de tout soupçon quant à l'innocence de cette création. Ceci dit si c'est uniquement pour se faire plaisir, autant graver le CD aux potes et en rester là parce que pour le peu que les fans de death metal auront à récupérer (un son énorme, forcément, un batteur qui fracasse et deux trois morceaux supportables comme The Cold hand of Death), autant aller voir ailleurs.

www.myspace.com/demiurgofficial

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

street punk oi! France Québec vinyle
valseuses dvd blier dewaere depardieu miou-miou
iron maiden bière saké dégustation