Chroniques CD
16
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Comment pourrait-on résister à ces guitares uniques qui résonnent au loin avant de déclencher, le premier coup tiré, l’apocalypse death metal ?

In battle there’s no law…For victory ?

Mais bordel, ce disque bouclerait-il un boucle ? Il rassemble en tout cas comme d’habitude tout ce qui a fait le succès de cette inestimable formation depuis ses débuts : le chant furax de Karl Willets, les grattes aux sonorités caractéristiques de Gavin Ward et Baz Thomson, la basse castagneuse de Madame Jo Bench et la batteuse martiale du costaud Andrew Whale, le tout relevé par une production solide comme un tank (Mk.1 bien sûr !).

Comme quasiment tous les albums de BOLT THROWER, pas un titre ne se détache des autres tant le menu est systématiquement homogène et de qualité égale, il y a ici de quoi se casser tous les nonosses de la nuque sur un rythme de galérien fouetté correctement. Et sans surprise, on adore autant que les autres disques précédemment évoqués ici 1.

On est juste surpris par cette photo après toutes ces couvertures en peinture, mais cette vue des Falklands a quelque chose d’aussi hypnotique que les mélodies étranges que vous découvrirez ici. Encore.

1 voir, dans l’ordre In battle there is no law !, Realm of Chaos (Slaves to Darkness), War master 12’’, War master, The Peel sessions, The IVth crusade

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

french heavy psych rock datcha mandala cd
policier lino ventura braquage chantage film
nile death metal usa cd
fusion rock pop france cd