Chroniques CD
22
Nov
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # X]

Le black metal russe, souvent bourrin et extrémiste, est toujours du meilleur aloi pour accélérer et amplifier la colère d’un chroniqueur amer.

On ne remerciera jamais assez TSK! pour une fois de plus un disque honoré par un packaging de ouf, cette fois-ci un digibook A5 horizontal tout de rouge vêtu, et nom de dieu ces 222 copies devraient s’arracher comme des petits pains juste pour ça. Une fois de plus l’originalité n’est pas vraiment au rendez-vous mais en même temps pour faire mal on n’a pas besoin de réfléchir longtemps, on tape dans le tas, si possible au poing américain pour péter le plus d’os possibles, on hurle comme des damnés et un lourd voile de sang passe devant les yeux. Il y a aussi l’ambiance qui compte, pesante et maléfique voire malsaine parfois, et rappelle que tout n’est pas question d’instruments quand on aborde la discipline black metal autrement que comme un artifice de plus. Beaucoup n’aimeront pas SS-18, c’est ce qui fait qu’ici on trouvera ça plus que valable. Poster A3 inclus. Voilà. 

https://rthdxfff.bandcamp.com/album/epoch-of-firewinged

Voir aussi SS-18 [Rus] Tetraktis (Thou Shalt Kill! Recs) 2012 et SS-18 [Rus] Nuklearpterix (Thou Shalt Kill! Recs) 2014.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

serge korber comédie drame film