Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
28
Fév
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le duo lyonnais nous avait déjà passablement brutalisé avec Ville morgue 1,

rebelote avec Modern rituals qui reste dans les tons - très - sombres et les tempos qui écrabouillent à la laminoir tout ce qui se pointe inconsciemment sur son chemin, veuillez vous attendre à un nouveau croisement noisy de hardcore et de sludge qui livre en même temps que la ration de gifles (ici au nombre du neuf) une réflexion acerbe sur l’évolution de la société vers le marasme actuel (les textes sont d'ailleurs imprimés sur les panneaux de ce wunderschön digipak sur lequel le lie-de-vin dispute le haut de l’affiche au gris).

Un album fracassant en même temps que fascinant, on parlerait presque de psychédélisme par la violence, tant si au lieu de faire fuir, cette noirceur générale et lancinante hypnotisait en bon berger le troupeau pour mieux le balancer au fond du ravin le plus profond, tant qu’à y être garni de pieux acérés. Bonne promenade !

Disponible au choix en CD, vinyle et digital.   

1 voir CARNE [Fra] Ville Morgue 12'' (Solar Flare Recs / Trendkill / No Way Asso) 2013.

https://carne.bandcamp.com/

 

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.