Chroniques CD
22
Nov
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'orgine dans Dead Fucking Church M'Aaagh # 9]

Le public metal est un extraordinaire paradoxe : beaucoup ne supportent pas l'évolution mais vont reprocher à un groupe de ressasser des recettes que tout le monde connaît. C'est comme ça, on ne se refait pas.

En l’occurrence cet album sonne moderne dans le mauvais sens du terme, un peu mou de l'entrejambe car trop propre et pas assez méchant pour déclencher chez Slaine une furie de bon aloi. Alors quoi ? Cela suffit-il pour faire de ce disque un mauvais disque ? Certes non, il manque juste ce que certains appelleront l'aura, d'autre le charisme.

Je suis persuadé que les fans des grosses locomotives à la DIMMU et zeu laïkes sauront quoi faire avec cet album qui cocktaïlise à tout va les métaux extrêmes en vue pour qu'il en résulte, tristesse, un life metal gothifié à ne conseiller qu'aux plus vertes branches de l'arbre généalogique quand on n'a pas déjà eu l'idée de le scier soi-même..

Pour ma part, à part le pendre à un fruitier pour effrayer les corbeaux, joker. Cover de DANZIG presque rigolote juste après une outro pompée à moitié sur Show must go on.

www.myspace.com/hyperialmetal

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

nwar indie post-hardcore noise français
indus brutal france gab cd
temple baal black metal france cd