Chroniques CD
10
Sep
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Vus en concert dans le coin en 2015 1, les lozériens de JACKALS nous ont fait parvenir cette démo CD de punk rock en français.

Serge (ex-BDX, guitare / chant), Lucas (batterie / chant) et Yann (basse / chant) présentent huit titres carrés, aux textes bien ficelés, et aux vocaux caractéristiques (Serge, ta voix n’a pas changé tant que ça !), on aurait juste vu un son un peu plus massif pour des compositions qui, live, montrent une facette bien plus agressive.

Les inclusions d’harmonica qui rappellent OTH, le chant d’enfant, les tics années 80, les touches hard rock et les chœurs très présents sont autant d’éléments qui rendent agréable l’écoute de cette rondelle même si on aurait bien échangé les reprises (Ils ont changé ma chanson, popularisée par Dalida, Coup d’État de la jeunesse de BERURIER NOIR et Les Filles de Patrick Coutin, celle-ci décoiffant quand même pas mal) contre des compositions supplémentaires mais il faut prendre ce CD comme une carte de visite, de nouveaux morceaux entendus depuis (Donne-moi la force / N'y pensez pas !) promettent de bonnes choses pour bientôt. A noter que ce disque a été mastérisé par Spi Himself.

1 voir JACKALS [Fra] + MACHINO & RENO TRIO [Fra] + KIRKIPETE [Fra] aux Aires le 02/05/15.

[Pour information, le groupe, par le biais de l’asso Nawakstyl, a organisé (OPIUM DU PEUPLE, ATOMICS ROTORS, FABULOUS SHEEP, etc.) et organise encore plein de concerts qui méritent votre soutien, le prochain met à l’affiche BRASSEN’S NOT DEAD et LES NAUFRAGÉS]

https://www.facebook.com/nadapunkdu48/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

tonino valerii film western spaghetti