Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
11
Avr
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°45]

Les bruyants audois de BONESCRAPER sortent un nouvel EP autoproduit !!

Aaaaaah Narbonne, ses murs chargés d’histoire, sa majestueuse cathédrale, ses merveilleuses Halles 1, son…thrash metal ?!

BONESCRAPER est en effet un des représentants locaux de ce style pour le moins échevelé où les rythmiques les plus rapides sont chahutées par des breaks plus lourds favorisant les coups d’épaule dans la fosse, juste devant les retours où gigotent des sauvages aux t-shirts bardés de têtes de mort ou pourquoi pas de fleurs roses.

Bien sûr, ce style ne peut exister si un chanteur ne s’époumone pas au centre de la scène et à ce niveau-là, le groupe a fait dans le changement. D’une voix au registre étendu pimentée par un esprit fort potache, BONESCRAPER passe à un vocaliste certes plus limité mais au timbre plus grave et sombre, métallisant donc un poil le répertoire déjà musclé.

Pour preuve ces trois titres issus du dernier EP, orné d’un énième Cthulhu, qui témoigne toujours de la même vélocité guitaristique mais aussi, donc, d’une hargne vocale nouvelle. Planquez les meubles ! Le groupe ne demande qu’à se produire en concert donc n’hésitez pas à les contacter nonobstant - pour certains d’entre eux - un étrange culte pileux, ce sont de chouettes personnes doublées de très bons musiciens.

Les intéressés peuvent aller écouter (au volume maximum, cela va sans dire) les dits titres à cette adresse : https://ikeproduction.bandcamp.com/releases

1 voir Narbonne : L'idée Halles.

P. S. : BONESCRAPER sont des habitués de la maison, on a des chronique en stock (genre BONESCRAPER [Fra] Just married (Autoprod) 2014 ou BONESCRAPER [Fra] Just married (Autoprod) 2014), du live-report (THORNAFIRE [Chili] + BONESCRAPER [Fra] à Montpellier, Up & Down le 15/10/14, BURNING HEADS [Fra] + BONESCRAPER [Fra] à Narbonne, dB le 19/03/15 et H-ONE [Fra] + BONESCRAPER [Fra] + GATE OF MIND [Fra] à Le Crès, KJBi le 11/02/17 ) et même une sorte de bio (BONESCRAPER [Fra]).

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.