Chroniques CD
19
Avr
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Les toulousains de TOM CATS ne sont certainement pas des nouveaux venus

(trente d’ans d’âge cette année qui ne se sont malheureusement traduits que par des enregistrements démos confidentiels !) et leur rockabilly Fifties (vous l’auriez deviné tout seul hm ? Et si le nom ne vous dit rien, sachez que la première racine des STRAY CATS se nommait TOMCATS, question de filiation ?) performé en trio a eu le temps de mûrir au point de livrer des compositions parfaitement maîtrisées, le trio privilégiant l’efficacité avec une longueur excédant rarement les trois minutes.

Le moins que l’on puisse dire est que tout ça swingue à donf tout en variant les sonorités (écoute donc You drive me crazy par exemple), les tics vocaux (sur le profond Gessie par exemple) et l’effet sur scène, que le groupe semble affectionner, doit forcément s’en ressentir (en particulier sur les morceaux plus rapides de la fin du disque comme les excellents Struck by lightning ou Cadillac car), veuillez noter au passage que le groupe serait ravi de venir jouer vers chez vous si vous l’invitez. Passez donc par le lien ci-dessous pour vous procurer ce digipak.

https://www.facebook.com/tomcatsback

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !