Une petite contribution ?

Chroniques CD
05
Sep
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Il semblerait que le sieur Yan Arexis (membre de STILLE VOLK 1, SUS SCROFA 2, COBER ORD 3 et LA BREICHE 4) regorge toujours plus d’inspiration,

COUME OUARNEDE est un autre projet solo qui mêle dans le mystère des montagnes, et par le biais d’une multitude d’instruments choisis avec grand soin, musique rituelle, dark ambient, folk minérale et voix rugueuse chuchotée pour un trip qui vous soulèvera l’âme, c’est une habitude avec les travaux de cet artiste, et la transportera loin de cette terre aux préoccupations toujours plus futiles quand le grand chien sur lequel nous serons toujours des puces menace de violemment s’ébrouer à tout instant.

Dans ce tube sonore où ne transparaissent ni date ni limite, mais où les lieux ont une grande importance, on trouve sur les murs des représentations primitives peintes ou gravées, et c’est en marchant sur un sol aux pierres mobiles et sonores, ou dans le friselis des feuilles persistantes, que l’on se crée une bande originale du voyage vers une immense cave pluri-millénaire, dans les arcanes d’un grand secret qu’on ne partagerait qu’entre initiés dans la nuit sur les sommets, froids mais francs, arpentés par l’Homme sauvage. 

https://coumeouarnde.bandcamp.com/album/celui-qui-vide-les-arbres

1 voir STILLE VOLK [Fra] Hantaoma (Holy Recs) 1997.

2 voir SUS SCROFA [Fra] Sinistre sylve (Nomos Dei Prods) 2016.

3 voir COBER ORD [Fra] Le Revers du soleil (Mantra spenta / Nomos Dei Prods) 2015 .

4 voir LA BREICHE [Fra] / HUATA [Fra] / SEKTARISM [Fra] / VICHY [Fra] The Darkness Split (Nomos Dei Prods) 2016 et LA BREICHE [Fra] Le Mal des ardents (Cold Spring Recs - 2017).  

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.