Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
08
Mai
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°140]

Toujours ravi de découvrir une nouvelle facette de la fascinante cité havraise, on fait ici une première rencontre avec l’univers du transfuge de LA FOLIE ORDINAIRE Ludovic Magoarou, à la croisée de la chanson française (on pense parfois à Daniel Darc, Miossec, Gainsbourg et Bashung si on veut vraiment faire dans la liste de noms), de la musique folk et du rock. Le rythme est tranquille, voire lascif, mais pas toujours (l’attaque glitterienne de Cavalier seul, les percus de Déborah ou le funk rock de Cap’ ou pas cap’ brouillent les pistes) tandis que les textes, par le biais d’une voix de dandy – souvent - mélancolique, nous narrent des paysages, des ciels et des femmes qu’a joliment dessiné sur les pages du livret l’artiste Olivier Brut. Voici un album prometteur.

https://www.facebook.com/Magoarou-208698359209264/

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.