Une petite contribution ?

Chroniques CD
12
Jui
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Après la tannée prise à Carsan il y a quelques semaines 1,

on vous a déjà causé de l’excellent groupe de Carpentras LOB 2, voici donc son premier album longue-durée, emballé qui plus dans un digipak sobre et classe.

Le disque contient treize titres juchés sur une remuante monture punk / pub rock absolument imparable, d’autant qu’ils sont en plus dotés d’une production franchement avantageuse. Et on sent au travers de ce répertoire percutant et accrocheur à la fois des gens connaisseurs et vraiment passionnés par ce qu’ils font, que la posture ou le faux discours, ne sont pas du genre de la maison.

On est plutôt sous le choc de voir qu'un tel groupe, à la fois professionnel et réellement habité, soit si peu diffusé de manière sérieuse un peu partout sur la planète France. Avec son choix pour l’anglais, on ne s’inquiète pas pour l’étranger qui devrait facilement suivre ensuite. Bien sûr, en bon barbare des familles, on a un furieux penchant pour des bombes du genre No cheap cheat ou Beautiful mais les fragrances quasi-psychédéliques d’Attraction of the black hole ou les envolées Beatlesiennes du début de…Beatle on the roof (!) ne gâchent rien de l’affaire.

Quand on y pense, cette nouvelle vague de talentueux groupes aux saveurs rétro (on pense à des formations de la trempe des biterrois de FABULOUS SHEEP, des clermontais de THE SILLY WALKS, des anglais de GRADE2…) sans pour autant n’être que de vulgaires photocopies des ainés, mériteraient de casser la baraque. Et de ne surtout pas la reconstruire !   

Once upon a time there was a sick man, et il est tombé accro d’un album, celui-ci ! My first glass of wine…sera à la vôtre !

1 voir LES RATS [Fra] + LAZY DOLL FACTICE [Fra] + FICTION ROMANCE [Fra] + LOB [Fra] à Carsan, Salle des Fêtes le 29/04/17.

2 voir LOB [Fra] Beatle on the roof (Autoprod - 2010).

Agad' aussi ce clip tiens :

https://www.youtube.com/watch?v=dzsda3xOuIw

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac