Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
13
Jui
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°57]

Amateurs de pop / rock, l’héraultaise NIKA est enfin de retour avec un nouveau disque : il vous le faut.

Depuis le chouette EP 7 songs réalisé en 2009 1, la talentueuse Nika nous avait un peu trop habitué à subir un silence cruel que vient enfin briser ce nouvel enregistrement sous le nom de NIKA(SONGS).

Six nouveaux titres au programme qui débute par The Rules, un morceau qui jongle avec groove et trompette jazzy, un chouette écrin pour la voix ultra expressive de Nika qui donne l’impression de se livrer au fur et à mesure de l’écoute du disque. S’ensuivent Something to choose, Hey! right (très rock et très pop à la fois, très énergique surtout), Telling bye (sensuel à fond les ballons, presque décadent dans le ton), Never Ex (où une voix plus grave - et usant ici et là de la langue française - fait son apparition) et Birds (plus sombre, les fameux oiseaux en auraient presque un œil menaçant…).

Un savoureux cocktail de pop, de rock grungy, de folk lo-fi, et de chanson soul servie avec une production à la hauteur. Vous trouverez plus d’infos directement sur le site de Nika (http://nikasongs.wix.com/officiel), et si vous le pouvez, soutenez donc les artistes indépendants le fort fort possible, par exemple en achetant la version digipak du disque aux très belles illustrations, mais on peut aussi télécharger légalement la chose sur les plate-formes prévues à cet effet, y a plus qu’à faire un choix.

1 voir NIKA [Fra] 7 songs (Autoprod) 2009 ou NIKA [Fra] 7 songs (Autoprod) 2009, mais on aussi vu un paquet de concert de la belle, dont AMANDINE BOURGEOIS [Fra] + COBSON [Fra] + ZITA SPAGIARI [Fra] + NIKA [Fra] à Béziers, Zinga Zanga le 13/03/10, NIKA [Fra] + CED..C [Fra] à Clermont-L’Hérault, Otra Cosa le 21/04/10 ou BRISA ROCHE [Usa] + NIKA [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Victoire 2 le 10/06/11.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.