Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
27
Juil
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Le Tafeur N°68]

Tiens, voici un disque qui laissera perplexe la plupart et fera percher les amateurs de musique expérimentale d’autant qu’elle est ici créée par deux formations connues pour leur sérieux et une véritable passion, poussant par exemple certains à fabriquer une partie de leurs instruments, à s’appuyer sur la nature pour leurs enregistrements d’un genre à la croisée de nombre d’autres : osons un mix rituel / ambient / drone / indus / folk minéral et pur. Une fois le fameux seuil franchi, aucune envie de ressortir de ce monde au-dessus des étiquettes et des directions. Dans cette superbe pochette ouvrante en carton épais on trouvera un CD et un sept-pouces de couleur grise. Définitivement un bel objet, limité à 479 petites copies.

https://coberord1.bandcamp.com/album/et-ils-franchirent-le-seuil

P. S. : on a réguilèrement évoqué ces deux entités, voir THE AUSTRASIAN GOAT [Fra] Série de 4 splits 7'' avec AFFLICTIS LENTAE [Fra] / CHAMBRE FROIDE [Fra] / L'ACEPHALE [Fra] / HABSYLL [Fra] (213 Recs / Amertume / At War with False Noise / Carbonized Cells / Cold Void Emanations / Krusty le Clown / Nuclear Thr et COBER ORD [Fra] Le Revers du soleil (Mantra spenta / Nomos Dei Prods) 2015 par exemple.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.