Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
12
Sep
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Cela fait maintenant une bonne douzaine d’années que les quasi-marseillais de JACK FACE
(dont nous avions parlé à l’époque à l'occasion de la sortie d’un EP, patience, la mise en ligne des archives continue bon gré mal gré) brutalisent le monde au moyen d’un metal hybride évoquant l’école PANTERA et consorts mais également le hardcore / deathcore et le heavy / thrash metal traditionnel.

Le groupe est nanti d’un sacré guitariste soliste qui apporte une touche mélodique bienvenue et des atmosphères presque sabbathiennes dans cette bastonnade qui, si elle n’est pas forcément toujours de notre goût, s’avère tout de même assénée avec professionnalisme, et pis c’est bon quand ça fait mal.

Pour être sûr de marquer les esprits après les corps épileptisés par les neufs compositions, le dessinateur Slo 1, mondialement connu pour avoir commis la couverture du numéro final de Dead Fucking Church, a gratifié JACK FACE d’une œuvre à tout point de vue superbe, vous devriez jeter une oreille à ce disque en cas d’appétit de décibels.

https://metaljackface.bandcamp.com/

1 L'homme est aussi le patron de Sombrebizarre Prods (https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=sombrebizarre&searchphrase=all) et le co-auteur de Metal Maniax.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.